LE PALAIS D'ETE DE BANG PA IN
Le palais royal de Bang Pa In est un palais d’été.
Compte tenu de la faible distance d’Ayutthaya (1/4 d’heure de route) la visite se fait généralement en même temps.
L’origine de ce Palais Royal remonte à 1632, à l’époque du Roi Prasat Thong d’Ayutthaya.
Pendant environ 200 ans le site sera totalement abandonné jusqu’au règne de Rama IV (1851-1868) qui vit un intérêt à restaurer ce Palais et commença des travaux de rénovation.
Il ne reste pas grand-chose de cette époque et c’est surtout le Roi Rama V qui contribua à lui donner l’aspect actuel.
Il fit construire la plupart des bâtiments que l’on peut visiter aujourd’hui et quand on arrive on est surpris à la fois par la beauté des lieux car le parc est magnifique et certains bâtiments également mais on est aussi un peu dérouté par le mélange des styles entre architecture européenne, thai et chinoise.
L’ensemble comprend un lac avec une petite île, de vastes jardins et plusieurs monuments à l'architecture éclectique On trouve des résidences Royales (plusieurs maisons qui étaient autrefois dédiées aux membres de la famille Royale), un temple bouddhiste, un temple chinois, une tour d'observation (en fait un phare comme on peut en voir sur nos côtes), des ponts des statues d'inspiration européenne avec notamment une réplique du pont du Tibre à Rome.
On peut y voir également une église gothique (hors du circuit des visites).
Toute cette diversité donne un cachet particulier à ce Palais et le rend vraiment unique.
Vous serez étonné de la richesse à la fois historique et culturelle et notamment par le Phra Thinang Aisawan thippa-at. Ce pavillon de pur style thaïlandais est en fait plus ou moins une réplique d’un des pavillons du Grand Palais de Bangkok.
Il contient une statue grandeur du Roi Rama V, constructeur des lieux et très vénéré en Thaïlande.
Le Palais est aujourd’hui réservé à la visite, la famille Royale ne venant que très rarement et pour des occasions particulières.
Cette visite vous emmènera tour à tour au travers de la culture et de l’histoire dans un cadre verdoyant et plein de charme.
(cliquez sur la photo ci-dessous pour voir l’album)
(cliquez sur la photo ci-dessous pour voir la vidéo)
Comments