top of page
Rechercher

LES PLUS HAUTES TOURS DE BANGKOK....A L'ABRI DES TREMBLEMENTS DE TERRE...LORS DE VOTRE CIRCUIT POUR LA THAILANDE.

  • Photo du rédacteur: gbiwand-ibss
    gbiwand-ibss
  • 10 avr.
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 11 avr.

Après le tremblement de terre qui a secoué la Birmanie et à une moindre mesure la Thaïlande, beaucoup d'entre vous se posent des questions et c'est bien normal.


A Bangkok, certes la terre a bougé mais modérement.

Chacun d'entre vous a en mémoire l'immeuble de 30 étages en construction qui s'est effondré et dont la vidéo a tourné en boucle sur les réseaux sociaux.

Cet immeuble s'est en fait effondré car, en construction, les normes les plus élémentaires n'avaient pas été respectées et peut être se serait il effondré même sans un tremblement de terre.


Concernant les 2 tours les plus visitées de Bangkok, à savoir MAHANAKORN TOWER et la tour BAIYOKE, celles-ci n'ont en aucun cas été touchées par le tremblement de terre et vous ne serez en aucun cas affecté lors de votre circuit en Thaïlande si vous les visitez.


La seconde, la tour BAIYOKE est déjà ancienne mais construite avec des normes strictes respectant la solidité de celle-ci et elle n'a subit aucun dommage structurel et sa visite n'a pas été interrompue.


Il en est de même de la tour MAHANAKORN TOWER.

Plus récente et construite par le groupe BOUYGUES, elle respecte parfaitement les normes anti sismiques.

Certaines vidéos montrent des mouvements sur le sommet et un certain "balancement" de la tour, ce qui est tout à fait normal, une tour qui bouge à son sommet est une tour qui est construite anti sismique et nous en avons la preuve aujourd'hui.


Dans les premiers jours qui ont suivi le tremblement de terre, nous avons informé nos clients devant venir en Thaïlande, et par mesure de précaution, d'annuler la visite de ces tours si celles-ci étaient incluses dans leur programme.


A ce jour toutes les vérifications ont été faites et aucun défaut structurel n'a été décelé, les visites sont ouvertes sans aucune restriction est sans aucun danger.

Nous remettons donc ces visites au programme sans aucune crainte ni restriction.


Les risques sismiques existent partout dans le monde.

En 1356 la ville de Bâle en Suisse fut détruite par un tremblement qui toucha également l'Alsace, et la région de Nice est également largement à risque.

En Italie de nombreuses régions sont concernées par des séismes fréquents et parfois de forte intensité.


La Thaïlande est très peu touchée et très rarement.

Donc, n'ayez aucune crainte et venez visiter ce beau pays sans vous soucier d'un séisme qui puisse perturber votre séjour...





 
 
 

Comentarios


bottom of page